- ORIGINE DU NOM : Issu du naturaliste et minéralogiste autrichien Sigmund Zois
- COMPOSITION CHIMIQUE : Silicate d’aluminium et de calcium
- DURETÉ : Entre 6 et 6.5
- SYSTÈME CRISTALLIN : Orthorhombique
- GISEMENT(S) : Autriche, Etats-Unis, Kenya, Suisse, Tanzanie.
- COULEUR(S) : Vert, noir, Rouge, Violet.
💎Sur le plan psychologique, c’est une pierre intéressante en lithothérapie pour la réalisation de soi ; elle nous permet de découvrir votre véritable moi en vous défaisant des influences négatives de votre entourage, des conditionnements et peurs de votre passé. Elle contribue ainsi à la découverte et à la réalisation de vos objectifs de vie. Elle peut être aussi utilisée à des fins équilibrantes : elle permet en effet de récupérer rapidement une harmonie psychique en cas de stress.
💎Sur le plan énergétique, elle a la capacité de transformer les énergies négatives en énergies positives. C’est une pierre de premier ordre en matière de protection et de transmutation. Elle apporte ses bienfaits naturels aux 1er et 4e chakras, à savoir le chakra racine et le chakra du coeur. Vous pouvez utiliser cette pierre en lithothérapie en la positionnant sur ces chakras régulièrement.
💎Ses bénéfices sur le plan physique sont tout aussi intéressants : ce minéral dissipe l’apathie et favorise un bon rétablissement après une convalescence. Sa capacité à écarter l’énergie négative s’exprime aussi sur le plan physique, en vous permettant de sortir plus rapidement d’un état d’affaiblissement et de fatigue pour retrouver tonus et bonne santé. Sa capacité de chasser le négatif permet aussi de l’utiliser à des fins détoxifiantes pour l’organisme. Elle s’avère ainsi bénéfique pour plusieurs systèmes de notre corps.
- Elle stimule le système immunitaire et la régénération cellulaire.
- Elle renforce le système génital chez l’homme comme chez la femme ; elle contribue ainsi à résoudre l’infertilité.
- Elle stimule la fonction cardiaque en régulant le rythme cardiaque ; elle permet d’accompagner les faiblesses cardiaques. En cas de fragilité cardiaque, vous trouverez un bénéfice à la porter en pendentif à proximité du coeur. Le chakra du coeur est particulièrement renforcé par l’usage de cette pierre en lithothérapie.
- Elle renforce le système nerveux.
- Elle s’avère bénéfique pour le pancréas et les poumons.
Ajouter un commentaire
Commentaires