Pour une utilisation en aromathérapie, il est conseillé de privilégier l'huile essentielle de Citron non rectifiée. Cependant, l'huile essentielle de Citron sans furocoumarines a par analogie des propriétés similaires. Elle est particulièrement appréciée en diffusion pour purifier l'air et traditionnellement conseillée en prévention des épidémies de virus hivernaux. Son odeur fruitée tonique est idéale pour soulager les nausées et le mal des transports.
✨Propriétés
En santé, l'huile essentielle de citron sans furocoumarines est reconnue pour ces propriétés :
🌸Aide à renforcer l'immunité naturelle et à réguler les métabolismes
🌸Régulatrice hépatique, anti vomitive
🌸Purifiante et assainissante générale
🌸Riche en actifs antiviraux et antibactériens
🌸Tonique digestive, apéritive, carminative, dépurative générale Fluidifiante sanguine, action "vitamine P-like" (action sur la microcirculation, diminution de la perméabilité des capillaires et augmentation de leur résistance)
✨Utilisations
L'huile essentielle de Citron sans furocoumarines est traditionnellement utilisée pour améliorer les situations suivantes :
🌸Périodes de maladies infectieuses et contagieuses (infections hivernales, infections ORL...), prévention des épidémies, moment de faiblesse immunitaire
🌸Fatigues digestives, hépatiques et pancréatiques, nausées
🌸Vieillissement prématuré : fragilité capillaire Jambes lourdes, troubles circulatoires
🌸Assainissement de l'air
✨Synergies
🌸Favoriser l'immunité : huiles essentielles de Ravintsara, Encens
🌸Favoriser le confort hépatique : huiles essentielles de Romarin à verbénone, Menthe poivrée, Carotte
🌸Jambes légères, confort circulatoire : huiles essentielles de Cyprès toujours vert, lentisque pistachier, Hélichryse italienne, huile végétale de Calophylle Inophyle
✨En pratique
Assainissement de l'air : en diffusion atmosphérique, seule ou en synergie avec d'autres huiles essentielles (Pin sylvestre, Sapin pectiné, Pamplemousse, Encens...)
Ajouter un commentaire
Commentaires